Pour le savoir, à vous de jouer !

Comme vous l’aurez deviné, 4 élèves du collège ont été sélectionnés parmi 1500 élèves de toute l’académie pour participier à la finale du concours des mots croisés à Is-sur-Tille, jolie ville de Côte d’Or et capitale des mots croisés. Une première participation couronnée de succès puisque nos 4 finalistes ont terminé 2eme et 7eme du tournoi complémentaire. Une journée où les neurones des mamans accompagnatrices (Mmes Monnin et Petitjean), des enseignantes (Mmes Courvoisier et Arthaud) n’ont pas chômé et que dire de ceux de Jade, Lucile, Antoine et Nathan (élèves de 5emeC).

Le thème du « monde marin » n’a pas laissé sec nos compétiteurs qui se sont plongés avec bonheur dans le grand bain du monde des cruciverbistes, un excellent jeu pour enrichir leur vocabulaire et manipuler les mots.

Bravo aux élèves pour leur tenacité et leur belle combativité sportive !

Un club de cruciverbistes en herbe devrait voir le jour à la rentrée, ce qui promet de belles compétitions officielles (ou non) à venir !

Alors, à vos stylos et à vos tablettes !

Stéphanie Arthaud (professeur de français)

Que s’est-il passé le 18 mai 2019 ?